23 octobre 2016 Rio Mavuba

[J10] Mavuba : « On est un peu soulagés mais ça demande confirmation »

Une victoire qui fait du bien pour le LOSC que celle obtenue face à Bastia (2-1). Cela demande confirmation selon le capitaine des Dogues mais face à Paris pour la prochaine rencontre, ce sera forcément plus difficile.

 

Rio sur Bastia et le début de saison

« On est contents, une victoire, c’est ce qu’il fallait. Peu importe la manière, il fallait gagner. On est un peu soulagés mais ça demande confirmation. Globalement, il y a une maitrise, mais quand il n’y a rien qui tombe pour vous, et quand ils mettent le 2-1, je pense qu’on a fait les vingt dernières minutes avec un peu de peur. Au final, ça va, on a été costauds […] Il y a eu cette élimination en Coupe d’Europe qui nous a fait du mal. Après on va à Metz, un match que l’on maitrise, et on perd 3-2 sur la fin. On a vraiment mal débuté cette saison et on a manqué ensuite clairement d’efficacité. L’année dernière, on savait être costauds et marquer quand il fallait, et là on manque de réalisme et on prend toujours ce but. Il y a un peu de tout, un manque de confiance, des joueurs pas à leur meilleur niveau, et tout réuni ça nous a plombé le début de saison […] Encore ce soir, Bastia n’a pas grand-chose, et ils mettent encore un but. A 2-0 on s’est un peu relâché et on prend ce but ; 20 dernières minutes avec des frayeurs […] On sait qu’on est un effectif qui mérite mieux mais il faut le montrer sur le terrain, et on ne l’a pas fait en début de saison. C’est surtout ça la réalité. Parfois, on ne s’inquiète pas pour Lille mais ça peut aller tellement vite… On a vu d’autres clubs qui sont descendus, donc il faut rester vigilent. Si on peut ramener un point contre Paris, ce sera top, mais c’était bien de gagner avant de recevoir Paris […] Là, dans l’état d’esprit, on a senti une équipe concernée, comme depuis 3-4 matches, mais on ne ramenait rien. Là c’était important de gagner » (RMC).

 

Rio sur sa situation personnelle

« En début de saison, je n’ai pas trop joué, j’étais un peu sur le côté. Ça fait 5-6 matches où j’ai retrouvé une place de titulaire. J’espère que cela va continuer comme ça et que l’on va continuer à gagner des matches ».

 

 

Les statistiques de Rio face à Bastia

90 minutes de jeu

31 passes réussies

86.1% de passes réussies

50% de passes vers l’avant

50 ballons joués

13 ballons gagnés

8 ballons perdus

1 dribble réussi

5 duels gagnés (45.5%)

1 interception

1 tacle réussi

1 faute subie

1 faute commise

 

Photo LOSC, stats Opta

 

 

Mots-clés: , , , , , , ,